Slide background

Mm Floriane Freville

Diététicien

La micronutrition

Les micronutriments sont des nutriments dont l’organisme a besoin en petites quantités, mais dont le rôle est essentiel pour son fonctionnement et son maintien en bonne santé.

Or l’alimentation d’aujourd’hui, même variée, est loin de couvrir tous les besoins de votre organisme.

Si vos apports en micronutriments deviennent insuffisants, votre corps va au fur et à mesure être confronté à des dysfonctionnements tels que le stress, la fatigue, des problèmes digestifs, des troubles du sommeil, des problèmes de peau ou d’intolérances alimentaires.

C’est pour cette raison qu’au cours de mes consultations, j’associe programme alimentaire et micronutrition afin de vous apporter du confort face aux effets indésirables que vous ressentez aujourd’hui. Je peux ainsi vous aider à gérer vos différents troubles organiques.

La micronutrition vous mettra dans un état de bien être et d’harmonie. Elle régulera vos échanges métaboliques, parasitera les effets néfastes et optimisera les effets bénéfiques. Votre corps retrouvera ainsi son équilibre pour que vous soyez au top de votre santé et de votre beauté.

Elle pourrait aussi être utilisée pour améliorer les symptômes prémenstruels (gonflement, poitrine douloureuse, grignotage, sensibilité émotionnelle) ou pour faire face aux dérèglements engendrés par la ménopause (prise de poids, bouffées de chaleur, perturbation du sommeil…)

L’association alimentation/micronutrition est la clé d’un bien être optimal, parce que l’on peut être très mal mais jamais trop bien.